Polycopié |
Diapositives |
Objectif du chapitre |
Chapitre 1 : Introduction au génie logiciel |
Diapositives cours 1 |
Pourquoi un cours sur le génie logiciel ? |
Chapitre 2 : Un paradigme : Objet |
Diapositives cours 2 Diapositives cours 3 Diapositives cours 4
|
Initiation au paradigme objet pour la conception logicielle. |
Chapitre 3 : Un formalisme : UML |
Diapositives cours 5 |
Présentation du langage UML à travers ses principaux diagrammes. |
Chapitre 4 : Une méthode : Agilité
|
Diapositives cours 6 |
Première introduction aux principes agiles du développement logiciel. |
Chapitre 5 : Qualité logicielle
|
Diapositives cours 7-1 |
Présentation de la notion de qualité logicielle selon le point de vue de l'Agilité. |
Chapitre 6 : Code propre |
Diapositives cours 7-2
Diapositives cours 8
|
Définition de la notion de code propre à travers et les principes et la pratique. |
Chapitre 7 : Refonte de code
|
Diapositives cours 9
|
Présentation de quelques règles de refonte du code pour en améliorer sa qualité.
|
Chapitre 8 : Test logiciel
|
Diapositives cours 10
Diapositives cours 11-1
|
Initiation aux tests logiciels et en particulier aux tests dynamiques.
|
Chapitre 9 : Résumé
|
Diapositives cours 11-2
|
Résumé du cours et conclusion générale. |