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Polycopié Diapositives Objectif du chapitre Chapitre 1 : Introduction au génie logiciel Diapositives cours 1 Pourquoi un cours sur le génie logiciel ? Chapitre 2 : Un paradigme : Objet Diapositives cours 2
Diapositives cours 3
Diapositives cours 4Initiation au paradigme objet pour la conception logicielle. Chapitre 3 : Un formalisme : UML Diapositives cours 5 Présentation du langage UML à travers ses principaux diagrammes. Chapitre 4 : Une méthode : Agilité Diapositives cours 6 Première introduction aux principes agiles du développement logiciel. Chapitre 5 : Qualité logicielle Diapositives cours 7-1 Présentation de la notion de qualité logicielle selon le point de vue de l'Agilité. Chapitre 6 : Code propre Diapositives cours 7-2
Diapositives cours 8
Définition de la notion de code propre à travers et les principes et la pratique. Chapitre 7 : Refonte de code
Diapositives cours 9
Présentation de quelques règles de refonte du code pour en améliorer sa qualité. Chapitre 8 : Test logiciel Diapositives cours 10
Diapositives cours 11-1
Initiation aux tests logiciels et en particulier aux tests dynamiques. Chapitre 9 : Résumé Diapositives cours 11-2 Résumé du cours et conclusion générale.