Résumé de section

    • Ce tutoriel, à destination des enseignants, aborde 4 points utiles pour l'organisation d'examens à distance via les tests de Moodle :

      • La création d'un test
      • Les paramètres généraux importants ou recommandés pour les tests
      • La création d'une question au sein d'un test permettant le dépôt d'un fichier.
      • La création d'un devoir (type compte rendu de TP ou examen 100% sur feuille/fichier)
      • Partie FAQ avec 3 questions
      Mise à jour du 06/05/2020

    • Proposition de mode opératoire pour corriger les tests directement sur Moodle.

    • Essayez cet examen fictif pour vous familiariser avec les tests sur Moodle.

      A noter :

      • Durée : 5 à 10 minutes à maximum (en testant l'acquisition et la soumission d'un devoir manuscrit)
      • Une fois une page validée, il n'est plus possible de revenir en arrière (paramètre choisi pour ce test)

    • Examen fictif en ligne (devoir)

      Essayez cet examen fictif pour vous familiariser avec les examens sur Moodle sous forme de "devoir" (comme un dépôt de compte rendu de TP).

      A noter :

      • Durée : 5 à 10 minutes à maximum (en testant l'acquisition et la soumission d'un devoir manuscrit)

      Disponible jusqu’au 15 mai 2020, 13:00
    • Ce questionnaire constitué d'une unique question a pour objectif de permettre à l'enseignant d'obtenir la liste des élèves présents à l'examen dès le démarrage (similaire à un émargement lors des examens sur table).

      Répondre "Oui" à la 1ère question ("Voulez-vous accéder à l'examen ?") donne accès à l'examen lui-même.

    • Examen fictif en ligne à accès conditionné (devoir)

      Essayez cet examen fictif pour vous familiariser avec les examens sur Moodle sous forme de "devoir" (comme un dépôt de compte rendu de TP).

      L'accès à l'examen est conditionné par la "réussite" au test d'activation.

      A noter :

      • Durée : 5 à 10 minutes à maximum (en testant l'acquisition et la soumission d'un devoir manuscrit)