Polycopié |
Diapositives |
Objectif du chapitre |
Chapitre 1. Limites du paradigme objet pour la conception |
Diapositives |
Se
rendre compte que les concepts du paradigme de conception orientée objet ne sont
pas suffisants pour produire des logiciels robustes, maintenables et
réutilisables. |
Chapitre 2. Principes avancés de conception objet |
Diapositives
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Savoir produire des logiciels robustes, maintenables et réutilisables en s'appuyant sur des : - principes de conception (SOLID), - règles de conception, - patrons de conception. |
Chapitre 3. Patrons de conception de la bande des quatre |
Diapositives
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Connaître
le détail des 23 patrons de conception de la bande des quatre "Gang of
Four" et savoir les utiliser dans ses propres développements. |
Chapitre 4. Patrons d'architecture |
Diapositives |
Connaître les patrons d'architecture de base.
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Chapitre 5. Principes de conception en paquets |
Diapositives Démo
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Savoir
organiser les sources d'un projet en paquets afin de favoriser le
développement, la maintenance et la réutilisabilité de projet. |
Conclusion |
Diapositives |
Conclusion générale |
Annexe. Programmation orientée aspect |
Diapositives |
Avoir
connaissance du paradigme de programmation orientée aspect qui
s'inscrit au-dessus du paradigme de programmation orientée objet.
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