Topic outline
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Démo
Polycopié Diapositives Objectif du chapitre Chapitre 1. Limites du paradigme objet pour la conception Diapositives du cours 1 Se rendre compte que les concepts du paradigme de conception orientée objet ne sont pas suffisants pour produire des logiciels robustes, maintenables et réutilisables. Chapitre 2. Principes avancés de conception objet Diapositives du cours 2 Savoir produire des logiciels robustes, maintenables et réutilisables en s'appuyant sur des :
- principes de conception (SOLID),
- règles de conception,
- patrons de conception.Chapitre 3. Patrons de conception de la bande des quatre Diapositives du cours 3
Diapositives du cours 8Connaître le détail de 19/23 patrons de conception essentiels de la "bande des quatre" (Gang of Four) et savoir les utiliser dans ses propres développements. Chapitre 4. Patrons d'architecture Diapositives du cours 7 Connaître les patrons d'architecture de base. Chapitre 5. Principes de conception en paquets Diapositives du cours 9
DémoSavoir organiser les sources d'un projet en paquets afin de favoriser le développement, la maintenance et la réutilisabilité de projet. Conclusion Diapositive du cours 9 Conclusion générale Annexe. Programmation orientée aspectDiapositivesConnaître le paradigme de programmation orientée aspect qui s'inscrit au-dessus du paradigme de programmation orientée objet.