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Diapositives |
Objectif du chapitre |
Chapitre 1 : Introduction au génie logiciel |
Diapositives cours 1
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Pourquoi un cours sur le génie logiciel ? |
Chapitre 2 : Un paradigme ; Objet |
Diapositives cours 2 Diapositives cours 3 Diapositives cours 4
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Initiation au paradigme objet pour la conception logicielle. |
Chapitre 3 : Un formalisme : UML |
Diapositives cours 5
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Présentation du langage UML à travers ses principaux diagrammes. |
Chapitre 4 : Une méthode : Agilité
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Diapositives cours 6
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Une première introduction aux principes agiles du développement logiciel. |
Chapitre 5 : Qualité logicielle
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Diapositives cours 7-1
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Présentation de la notion de qualité logicielle selon le point de vue des méthodes Agiles |
Chapitre 6 : Code propre |
Diapositives cours 7-2
Diapositives cours 8
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Définition de la notion de code propre à travers et les principes et la pratique. |
Chapitre 7 : Refonte de code (code refactoring)
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Diapositives cours 9
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Présentation de quelques règles de refonte du code pour en améliorer sa qualité.
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Chapitre 8 : Test logiciel
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Diapositives cours 10
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Initiation aux tests logiciels et en particulier aux tests dynamiques.
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Chapitre 9 : Résumé
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Diapositives cours 11
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Résumé du cours et conclusion générale. |