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Présentation
Bienvenue sur le site de la Majeure Image, Son & Intelligence Artificielle qui fait partie de la Spécialité Informatique de l'Ensicaen.
Admission à partir d'un Bac+2, diplôme obtenu : Bac+5 (Ingénieur).
La Majeure Image, Son & Intelligence Artificielle n'est suivie qu'en cycle d'Ingénieur classique (pas en Apprentissage).
Mots clefs :- Imagerie numérique (programmation & développement),
- Intelligence Artificielle,
- Machine Learning,
- Deep Learning,
- Data Mining ...
Programme semestre 8 et semestre 9.
Offres de stages sur OptionCarriere, sur Indeed et sur Glassdoor.Des stages à l'international.
- L'image, le Son et l'Intelligence Artificielle sont de nos jours utilisés dans de nombreux domaines. Dans ce livre, sont cités les domaines les plus connus.
Offres vues le 16 mars 2018 sur OptionCarriere, Indeed et Glassdoor.
- A travers ces sujets de projets, découvrez la diversité des domaines d'applications que la majeure "image, Son & Machine Learning" permets d'aborder. Chaque élève est alors libre de choisir le sujet qui lui plaît.
Les intervenants en Majeure "Image, Son & Intelligence Artificielle" sont enseignants-chercheurs experts en Image & IA, membres de laboratoire GREYC.
Découvrir l'IA et ses applications
- Intelligence artificielle, machine learning : quelles différences ? Initiez-vous à l'Intelligence Artificielle!
Une intervention de Cédric Villani sur l'intelligence Artificielle.
News
- 2 avril 2019 : Date limite de dépôt du dossier d'admission sur titre en formation d'ingénieur en informatique
- Salon Laval Virtual : 21 ème Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle, du 20 au 24 mars 2019
- Journée Portes Ouvertes à l'ENSICAEN : 9 mars 2019
- Actualités sur l'Image & Machine Learning
- Comment la reconnaissance faciale permet de lutter contre le terrorisme : vidéo à voir!
- Les métiers des mathématiques et de l'informatique : vidéo à voir!
- Les métiers des mathématiques et de l'informatique : brochure à lire!
- L'emploi, les métiers et les rémunérations dans le secteur du jeu vidéo en France : à lire
- Guide des métiers : Programmeur de jeux vidéo : à lire
- La réalité virtuelle au service du médical : à lire
- Une classification du Serious Game : à lire
- Paris Games Week, novembre 2018
- Le Mastère Spécialisé ATrIVM (Analyse et Traitement d'Image, Vidéo et Machine Learning)
- Le Mastère Spécialisé ATrIVM référencé sur "Le Monde"
- 2 avril 2019 : Date limite de dépôt du dossier d'admission sur titre en formation d'ingénieur en informatique
Projets Intensifs Image
L'objectif de ce module est de permettre aux étudiants de s'approprier les compétences acquises en 2A et 3A au travers d'un projet relatif à une application réelle. Le projet intensif combine à la fois des matières académiques enseignées dans la majeure et de la conduite de projet sous stress.
Les étudiants, répartis en groupe de projets (4-5 étudiants) avec un chef de projet, se voient donner différents sujets une semaine avant la réalisation pratique du projet. Ils peuvent profiter de ce délai pour se préparer (étude biblio de la problématique, répartition des taches,...). La semaine suivant la remise des sujets les étudiants doivent réaliser le projet (et sa présentation) en une journée. L'objectif et d'obtenir au moins une première maquette démontrant la faisabilité à la fin de la journée.
Un lien sur un jeu en ligne conçu pendant le projet intensif
Vidéo réalisée par Victor Matteucci montrant les élèves de la majeure Image de ENSICAEN (école d'ingénieurs) travailler leur projet intensif. Les sujets de projets sont donnés une semaine à l'avance. Les étudiants ont ensuite une journée pour coder. La présentation des projets étant programmée en fin de journée. La vidéo comporte un intrus, saurez-vous le trouver ?
Polycopiés
Projets en cours
Stages