Catégorie Vie étudiante / DEVE

La Charte Cpas1Option

Dans les établissements d’enseignement supérieur, enseignements et vie étudiante sont étroitement liés. Que ce soit dans une approche légale ou morale, les responsabilités du Bureau Des Élèves (BDE) et de la direction de l’école sont engagées pour tout ce qui concerne la santé et le bien-être des étudiants.

Cette charte énonce 7 principes rationalisant la démarche prévention qui est abordée au sein des établissements et plus particulièrement par le binôme de travail président de BDE et directeur d’école. Chacun de ces principes est accompagné des indicateurs de performance et des moyens méthodologiques permettant leur application concrète dans le contexte des établissements.

Il semble important de rappeler que la prévention n’est pas synonyme d’interdiction. Elle réside, dans la modération, l’accompagnement et la création d’un environnement adapté. Il ne s’agit pas, ici, de juger les pratiques actuelles mais bien de viser leur amélioration continue.

Pour finir, la prise de conscience fait souvent suite à une accidentologie accrue. Cependant, un accident ne doit pas être un élément déclencheur de la mise en place d’une démarche prévention constructive au sein de l’établissement.


LE DÉPÔT DES RAPPORTS DE BONIFICATION 2018 EST CLOS

Cette section résume les modalités de bonification pour les activités et initiatives étudiantes.